La Rochelle

Actualités : Eleria Conseil assiste le Pays Marennes Oléron dans son projet en Télécommunication. Eleria Ingénierie réalise une application mobile innovante dans le domaine de la Santé.

lundi 23 octobre 2017

Références

- Communauté D'Agglomération de La Rochelle
- Pays Marennes Oléron
- DigitMade
- Vidal
- Aran Prod
- Université de Bordeaux
Laboratoire cognitif
- Région Centre
- Direction Départementale des Territoires et de la Mer
- Comité Parrainage Charente Maritime
- Pixel Communication
- Ligue Nationale de Rugby
- Virtuel City
Montbelliard
- DistriCash
- Assurtis
- Inter Mutuelle Assistance
- Centre International de La Mer
- Mairie de Mantes La Jolie
- Crédit Mutuel Océan
- M.A.I.F
Assistance à maîtrise d'ouvrage et d'oeuvre AMOA - AMOE
Passer par une Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la réalisation d'un site Internet (ou d'un logiciel) d'une collectivité (ou d'une PME) représente toujours une forte valeur ajoutée pour le client final :

   - Nous rédigeons avec le client le cahier des charges (ou CCTP pour les collectivités) de l'application ou du site Web en totale indépendance; de ce fait, vous disposez d'un conseil objectif vis-à-vis du site que vous allez faire réaliser.

   - Étant totalement indépendants des prestataires, nous protégeons vos intérêts et vous conseillons sur l'architecture fonctionnelle à adopter en fonction de vos attentes et de vos besoins

   - Nous analysons les offres des prestataires, remplissons les grilles de notation pour vous et rédigeons un rapport complet que nous présentons en commission d'appel d'offre.

   - Nous vous accompagnons dans le suivi du projet en vous fournissant un Chef de Projet qui suivra les travaux du prestataire, vous fournira un rapport hebdomadaire d'avancement des travaux et pourra aller jusqu'à recetter l'application ou le site avec le prestataire afin de vous garantir un produit en totale adéquation avec vos attentes.

   - Notre consultant pourra ainsi réaliser les jeux de tests afin de valider la livraison du produit.  



Aujourd'hui, nombreuses sont les entreprises et collectivités qui font appel à des prestataires web pour développer des sites ou des applications sans préalablement avoir rédigé un cahier des charges.

Ces entreprises se heurtent bien souvent à des contentieux avec leur prestataires car les livrables ne sont, dans beaucoup de cas, pas à la hauteur des attentes du client et ce, malgré la bonne fois du prestataire.

Le prestataire, réalise souvent lui-même votre cahier des charges sans apporter toute l'attention nécessaire à la rédaction et l'analyse de celui-ci, cette prestation n'étant bien souvent pas incluse dans son offre globale.

Faire réaliser un Cahier des Charges en amont de votre projet vous permet d'éviter des sources de conflits ultérieures et vous permet d'être en totale adéquation avec vos besoins.


AMO La Rochelle web